La cour du Gymnase de la Cité offre un brin de paix et une brise de verdure au cœur des vieilles pierres du magnifique quartier de la Cité. Depuis plusieurs éditions, la programmation s'est emparée de cette oasis pour l'investir artistiquement, prioritairement par des projets plastiques et visuels. Ainsi, cette année, le plasticien Olivier Grossetête y proposera ses Constructions monumentales en carton et le Graffiti Research Lab Germany met à l'honneur le graff, en version digitale et en format monumental.
Pour la convivialité, ce sont le Café de Grancy et le Café Saint Pierre qui vous proposent un choix de plats, de tapas et de boissons.
Nouveauté pour cette 42ème édition, un brunch artistique vous est proposé. Venez déjeuner à La Cour. Venez dîner à La Cour. Profitez-en pour laisser la performeure japonaise Baguette Bardot The Portrait Painter with Nutellapeindre votre portrait avec du Nutella. Profitez des sonorités électroniques et ambient de DJ Kid Chocolat. Et participez à l'atelier de danse pour tous proposé par la Cie Nuna de YoungSoon Cho Jaquet.
Prenez votre temps. Cela commence à 11h. Et rien ne vous empêche d'enchaîner avec la soirée qui verra se produire parmi d'autres Marie-Pierre Arthur, Rodolphe Burger, Thomas Wiesel, ainsi que Boulouris 5 & Lee Maddeford. Ce sera aussi une ultime occasion de découvrir les créations et les projets spéciaux de La Cité, ainsi que profiter du final tout particulier, concocté pour nos festivaliers les plus endurants.